La porte de l’Inde a été construite en mars 1911 par le gouverneur Sir George Sydenham Clarke. Elle a été construite en basalte jaune et en béton. Elle a été construite en l’honneur de l’arrivée du roi George V et de la reine Mary de Delhi à Mumbai.
La porte de l’Inde a été finie en 1924 et ouverte au public en décembre 1924. Le dernier soldat a quitté l’Inde le février 28 1948.

CIMG0137.JPG
Mumbai est l'endroit qui se trouva à l'ouest de l'Inde. La ville a grandi en gagnant du terrain sur la mer et en reliant sept Îles ensemble.

On a appelé la ville Bombay depuis après une longue période et maintenant le nom est changé en Mumbai. Ils ont changé le nom parce que l'on appelle la déesse locale “Mumba” et en Marathi “ai” signifie la mère. Le nom a été changé en 1997 par le parlement le signifiant a été 11 ans depuis que le nom a été changé.

Aussi, Mumbai est la capitale financière de l'Inde; c'est le centre primaire pour la ville d'amusement et les arts. Chacun vient ici pour gagner de l'argent, si en vendant chappattis ou en volant des portefeuilles. Mumbai est connu pour la ville qui ne dort jamais.



http://www.freewebs.com/asb-mumbai


http://regietc.tripod.com/mumbai


par Rasmus, Erica, James, Reggie et Zeba